Les meilleurs réhausseurs enfant à connaitre parmi la sélection Sécurange 2024

Aujourd’hui je vous propose un top des meilleurs réhausseurs enfants à connaître !

Il y a ceux que je connais bien et que j’apprécie particulièrement, et ceux qui méritent d’être connus​ pour leurs particularités ! Evidemment, vous pouvez toujours retrouver la liste complète des meilleurs réhauseurs sur le site Securange.fr

Avant propos sur les rehausseurs

Un réhausseur (anciennement groupe 2/3) est utilisable de 100 à 150cm avec la réglementation R129 (anciennement 15 à 36kg avec R44). Le plus souvent le poids max reste de 36kg mais quelques marques ont fait les tests un peu plus lourd.

Il reste néanmoins recommandé d’attendre au moins 4 ans, 105/110cm pour passer sur un réhausseur. Un passage à la ceinture pour adulte ne se fait pas à la légère, gardez votre système harnais ou bouclier le plus longtemps possible (18 ou 25 kg max selon les modèles, veillez à bien vérifier).

Tous les modèles isofix peuvent s’utiliser sans, mais ils sont plus stables avec. Ils sont surtout fixés lorsque vous n’utilisez pas le siège. Si vous avez un modèle sans isofix, pensez bien à l’attacher pour qu’il ne devienne pas un projectile pour vous.

La selection des meilleurs réhausseurs à connaitre en 2023 (classé de A à Z des marques)

Britax Kidfix Pro I-Size

Un rehausseurs complets, spacieux, innovants et le mieux noté en sécurité de ces dernières années. Il a donc toute sa place dans les meilleurs rehausseurs.

POURQUOI dans la sélection des meilleurs réhausseurs  ?

  • Homologué R129 i-size de 100 à 150cm
    • sans poids min d’utilisation
    • Testé jusqu’à 36kg + du lest
  • Il est donc très bien notés à l’ADAC, la meilleure note de sécurité de cette catégorie depuis des années.
  • Il est à la fois compact dans le véhicule mais spacieux pour l’enfant.
  • Il dispose du système Secureguard : un 4ème point de passage de la ceinture.
    • Il réduit de 35% les forces exercées sur l’abdomen de l’enfant (Tests internes Britax effectués avec un mannequin Q6, représentant un enfant de 6 ans environ)
    • Il évite le phénomène de sous-marinage (lorsque le corps de l’occupant s’enfonce dans le coussin du siège et glisse sous la ceinture)> Pour en savoir plus sur le système Secureguard
  • Il dispose aussi de la protection de ceinture XP-PAD
    • Le XP-PAD est un coussin amortisseur dans lequel on passe la ceinture de sécurité.
    • La plupart des accidents surviennent lors de chocs frontaux*. Britax assure que le XP-PAD retire 30% des forces exercées sur le cou de l’enfant par rapport à la ceinture pour adulte seule. > Pour en savoir plus sur le XP-PAD
  • Prix moyen 250€

Et pour les plus petits budget ?

La gamme Britax décline son kidfix en version simple et efficace avec 2 modèles compacts sans Secureguard et sans XP-Pad

Besafe iZi flex Fix 2 i-Size

Un des meilleurs rehausseurs i-Size du marché, efficace et innovant

POURQUOI dans la sélection des meilleurs réhausseurs  ?

  • Homologué R129 i-size de 100 à 150cm
  • Il est l’un des modèles les plus étroits du marché
  • Il est bien noté à l’ADAC
  • Le siège dispose de 2 éléments de « Sécurité passive »
    • Le Pad+ qui est à la fois un élément de sécurité « active » et « passive ».
      • Activement c’est une protection supplémentaire du menton et de la poitrine
      • Passivement il apporte du confort à l’enfant et limite la tentation de retirer ou mettre sous le bras une ceinture qui le gène
    • Le guide de sangle abdominale, maintient toujours la ceinture bien placée sur les hanches, peu importe que l’enfant bouge, se penche, ramasse un jouet… etc. Elle s’inspire de la ceinture BeSafe pour femme enceinte. Cette solution intégrée au siège empêche aussi ce qu’on appelle le sous-marinage (un glissement sous la ceinture)
  • Il dispose d’un système d’inclinaison pour une position de repos,
  • Sans accoudoir, sa forme lui permet de passer la ceinture sans erreur en toute simplicité,
  • La conception de sa têtière à l’arrière lui permet de ne pas avoir a retirer les appuis tête de la voiture
  • Il a une poignée pour le porter si vous avez besoin de le déplacer
  • Il a remporté le prix de l’innovation au salon Kind + Jugend dans la catégorie « World of Travelling Kids ».

Quoi de neuf sur cette V2 ?
Il s’agit exactement du même siège

  • La matière de la têtière n’est plus en polystyrène EPP mais en plastique absorbant comme sur la gamme Twist de la marque
  • Le pad entre jambe est amovible

Cybex solution T I-Fix

Toute dernière version haut de gamme des rehausseurs « Solution » de Cybex

POURQUOI dans la sélection des meilleurs réhausseurs  ?

  • Il est bien noté à l’ADAC
  • Il dispose d’une têtière brevetée qui s’incline en arrière pour éviter la tête qui tombe
  • Homologué R129 de 100 à 150 cm
    • sans poids minimum d’utilisation
    • Il est un des rares modèles testés jusqu’à 50kg max !
  • Protection LSP Plus et coque à absorption d’énergie pour réduire de 25 % la force d’un impact latéral.
  • Têtière inclinable (3 positions) brevetée CYBEX fait partie intégrante du système de sécurité des rehausseurs Cybex en évitant que la tête de l’enfant ne bascule vers l’avant lorsqu’il s’endort garantissant ainsi une protection optimale en cas de choc latéral.

Prix moyen 219€ chez BbyS

Peg Perego Viaggio Viaggio 2-3 Flex

Attention le modèle homologué R44 est arrivé en fin de distribution. Le nouveau R129 n’a pas été testé. Il semble très similaire mais on préfère tout de même attention les tests ADAC pour valider. En attendant à voir vraiment selon votre besoin.

POURQUOI dans la sélection des meilleurs réhausseurs  ?

  • Homologué R44/04 de 15kg à 36kg
  • Il est bien noté aux crash-tests
  • Il est pliable pour le transporter et voyager, prendre un taxi etc… et pèse seulement 6,7kg
  • Il est inclinable 
  • Il est ajustable en hauteur et largeur indépendamment
  • Il est étroit avec seulement 44cm de large

Qu’est ce qui change sur le nouveau Viaggio Flex i-size R129 ?

  • Il est maintenant homologué R129 isize, ses passages ceinture sont donc de couleur verte
  • Un guide ceinture entre jambe a été ajouté
  • Guide ceinture à l’épaule décalé de 1,5cm pour un meilleur cheminement
  • Inclinaison réduite de 6° pour réduire la pression lors de l’impact.
  • Prix moyen 230€ chez BbyS

Recaro Mako Elite 2

Avec le retour de Recaro nous sommes ravis de retrouver des sièges complets avec toujours le fun des enceintes intégrées.

POURQUOI dans la sélection des meilleurs réhausseurs  ?

  • Homologué R129 de 100 à 150 cm
  • Il est bien noté aux crash-tests
  • Il est étroit avec seulement 44cm de large
  • Il dispose d’enceintes intégrées dans la têtière que l’on peut connecter à n’importe quel lecteur. Non seulement c’est fun mais cela incite l’enfant à rester au fond de son siège. 
  • Il est inclinable pour se reposer
  • L’assise est réglable en profondeur pour s’adapter aux jambes de l’enfant.
  • Budget env. 215€ disponible chez BbyS
meilleurs réhausseurs

12 Commentaires

  1. Bonjour, je m’interroge sur la largeur du siège britax kidfix i-size. vous parlez de 44cm, c’est la largeur de l’assise ? ou de l’endroit le +large du siège (souvent au niveau du dossier)
    Car je chercherais à installer 2 rehausseurs britax kidfix i-size+ 1 siège auto joie i-spin 360 sur une banquette arrière de Dacia Duster de 2015 !
    Merci pour votre retour précieux

  2. Bonjour, pour le réhausseur Kidfix I-size, Britax a sorti un nouveau modèle, son « successeur », le Kidfix pro qui se décline en plusieurs gammes de tissus. De ce que dit la marque, ils ont surtout amélioré les tissus, le rembourrage et la respirabilité pour un meilleur confort. Est ce qu’on peut le considérer aussi sûr que le Kidfix I size svp ?

  3. Bonjour, vous dites que le Britax Kidfix I-Size et le Besafe iZi flex Fix 2 i-Size sont les meilleurs en terme de sécurité. Mais vous dites aussi qu’avec accoudoirs c’est mieux. Or, le BeSafe n’en a pas et est pourtant le mieux noté partout en général. Du coup, je m’interroge sur le confort (accoudoirs petits et non rembourés sur le Britax). J’ai remarqué que l’assise du Cybex était assez petite, j’ai peur que cela gène l’enfant en grandissant. Il y a plus de place sur le Britax ou le BeSafe ou d’autres marques. Qu’en pensez-vous? Et qu’en est-il des sièges autos testés pour les enfants plus trapus (ou un peu ‘hors normes’) par exemple? Merci de votre retour.

    • Bonjour,

      En effet les accoudoirs une sécurité « passive ». C’est à dire que aux crash-tests ca ne fait pas de différence, puisque les experts vont bien mettre la ceinture dans tous les cas. Le fameux système qui ressemble à un accoudoir est top pour le bon placement de la ceinture mais le plus souvent il n’est pas correctement utilisé. Les enfants ne passent pas la ceintre dessous. Mais dans tous les cas ce ne sont pas vraiment des accoudoir, pas de quoi poser les coudes. C’est un guide ceinture. Les petit britax peuvent suffire. Si vous veillez à une bonne utilisation, la sécurité sera assurée.

  4. Bonjour,
    Merci pour cet article, si vous deviez n’en recommander qu’un seul pour une sécurité maximale lequel recommanderiez vous?
    Merci beaucoup par avance!

  5. Bonjour

    Est ce que le rodifix air protect fait toujours parti de la sélection des meilleurs siege svp car il n y a plus les détails via le lien « on en parle sur le blog »

    • Bonjour,
      Ca reste un bon siège qui date un peu maintenant et qu’on ne trouve plus. Ce n’est plus le meilleur choix en 2024 🙂

  6. Bonjour, il est difficile de trouver des information sur le siège Livio de chez migo : auriez-vous plus d’information sur cette marque française.
    De plus qu’est-ce qui est mieux accoudoirs ou non pour la sécurité du placement de la ceinture. Merci pour votre aide et votre site

    • Bonjour, c’est une nouveauté encore, qui n’a pas été testé par l’ADAC. J’ai toujours une réserve peu importe la marque sur les sièges sans validation ADAC. Mieux vaut regarder la liste des modèles de la sélection Securange. Pour les accoudoirs, cela dépends vraiment de la conception du siège. Certains arrivent à faire sans mais c’est rare. Le plus souvent c’est mieux avec.

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