Mise à jour 2024 : Le tout premier Rodifix présenté ici, est un très ancien modèle homologué R44 qui n’est aujourd’hui plus distribué. Il existe aujourd’hui plusieurs nouveau rehausseur Maxi-Cosi homologués R129 dont certains portent aussi le nom Rodifix.
Pour ne pas s’y tromper :
- Le Tanza est une nouveauté pliante non testé par l’ADAC encore
- Le Rodifix Pro 2 et le Rodifix S ne sont pas dans la sélection securange (note insuffisantes)
- Les Kore et Kore Pro i-Size sont ok dans la sélection (mais notez qu’il sont un peu petits) > En savoir plus sur le Kore
- Les Rodifix M et R sont Ok dans la sélection, ce sont des Morion qui ont changé de nom….
Présentation du Premier Rodifix (2016)
- Groupe 2/3 de 15 à 36kg (Pour rappel 15kg est un minimum, le groupe 1 qui précède s’utilise jusqu’à 18kg, préférez son usage au maximum)
- Fixation possible avec les bras isofix pour plus de stabilité (et quand le siège auto est vide sans enfant) mais il peut tout à fait être utilisée aussi sans les bras isofix si vous n’en avez pas (pensez quand même à fixer le siège avec la ceinture lorsque qu’il est vide)
- Il est bien sûr réglable en hauteur/largeur avec la croissance de l’enfant et ce de manière indépendante. C’est à dire que si l’enfant est petit et large d’épaule, ou grand et fin c’est ajustable !
- Il est l’un des rares groupe 2/3 à disposer d’un système d’inclinaison
Info +
Il est de part sa forme un des 2/3 les moins larges disponibles mesurant de 490mm à 540mm de large suivant le réglage choisi.