EDIT : Cet article date de 2014 et de la toute première version de la coque Doona par « Simple Parenting ». Faisons le point sur ce qui existe depuis.
La DOONA version 1 de 2014 – Homologué R44/04
Première version de la coque/poussette Doona, elle était donc homologué R44/04. Les tests ADAC était bon, mais uniquement sans la base isofix. Le siège était donc en sélection Securange sans base.

La DOONA i de 2024 – Homologué R129
La Donna i, est donc la version R129 isize de la coque/poussette Doona.
La coque a beaucoup d’aspect communs mais bénéficie de nouvelles protections latérales, d’un réducteur retravaillé et d’un base nouvelle base isofix. Les tests ADAC sont bons avec ou sans base. Le siège est donc dans la sélection securange.
- Homologuée de 40 à 85cm
- Harnais 5 points
- Poids 8kg
Budget de la coque seule 450€ chez BbyS et 180€ pour la base.


La DOONA X de 2025 – Homologué R129
La toute nouvelle version est encore plus innovante puisqu’elle intègre un système d’inclinaison qui lui apporte d’avantage les qualités d’une poussette. Pour le moment, n’ayant pas passé les tests ADAC encore, elle ne peut pas rentrer dans la sélection Securange.

Présentation de la Doona 2014
Non vous n’hallucinez pas, cette coque (cosy) a bien des roulettes intégrées…. mais pourquoi donc ? Et bien parce que le « Doona carseat stroller » est à la fois un cosy 0+ et à la fois une poussette !
Bien sûr l’idée n’est pas de passer des journée entières dans un cosy (même si ça risque d’être incitatif…) mais si vous êtes amené à voyager : dans l’avion c’est un cosy, à l’aéroport c’est une poussette, à l’étranger c’est un cosy pour vos déplacements en voiture…..
Je trouve que c’est un produit de voyage épatant. Elle est née d’un designer industriel israélien (Shenkar Yoav Mazar) pour résoudre le problème de faire rentrer à la fois un siège d’auto et une poussette dans la voiture.
Doona n’est pas la première poussette-siège d’auto sur le marché. Mais il est le premier ou il ne faut pas retirer les châssis avec les roues pour l’installer dans la voiture.
Il suffit de plier les roues et de rentrer la poignée !
- Groupe 0+ (0-13kg)
- Fixation ceinture ou sur base isofix en option
- 6 couleurs disponibles
- Prix :
- Prix 379€ (réducteur nouveau-né et tapis de protection inclus)
- Base isofix 150€
- En option, moustiquaire, sac de transport, habillage pluie, sac de rangement…
Disponible sur la boutique Sécurange
Dimensions et poids :
- Dimensions replié (siège auto): 60 x 44 x 66 cm
- Dimensions déplié (poussette): 99 x 44 x 82 cm
- Poids : 7 kg
C’est le seul produit qui répond aux normes de qualité et de sécurité des deux normes européennes ECE R44 (siège auto) et EN1888 (poussette)
On aime :
- L’inovation 2 en 1
- Le système ultra simple pliage / dépliage même avec un enfant de 12kg
- La taille en hauteur et en largeur qui permet d’accueillir des enfants vraiment durablement
- Le confort du réducteur nouveau-né en bambou : anti-bactérien et hypoallergénique.
- Le tapis de protection inclus pour protéger les sièges du véhicule
- Le guidon de la poussette ajustable sur 2 hauteurs
On aime moins :
- Les notes moins bonnes avec la base
- Le canopy qui gène le passage de l’anse (voir sur la vidéo)
- Le manque d’un panier (en option)
Je vous laisse constater en vidéo ci-dessous. Pour rejoindre la page Facebook de Doona France
La recommandation Securange
- La coque Doona très spacieuse et pratique est recommandée par Securange mais uniquement sans la base isofix
En vidéo la démo complète
En vidéo le pliage/dépliage rapide
Merci à babysecurange de son aide précieuse et sa patience
pourquoi la base ISOFIX n’est-elle pas recommandée pour ce modèle ?
Bonjour à l’époque en 2014 la première base avait de mauvais résultats mais ce n’est plus le cas sur la Donna I.
Le test adac est bon avec ou sans base. La version allongeable Doona X n’a en revanche pas encore passé les tests ADAC.