Jané IXpert, un pivotant de qualité en destokage à 199€

Parce que même si on dit que la sécurité de son enfant n’a pas de prix, ce n’est pas toujours si simple pour tout le monde. Le budget est souvent un frein à l’achat pour certains foyers. On vous propose aujourd’hui d’en savoir plus sur le Jane iXpert. Un modèle R129 pivotant de bonne qualité en fin de série que la marque déstocke à 199€.

Présentation en bref du Jane iXpert :

  • Un modèle homologué R129 i-size de 40 à 105cm :
    • Utilisable dos à la route de 40 à 105cm : notez que bien que prévu dès la naissance, on préfère vous le recommander après +/- 4/6 mois).
    • Utilisable face à la route après 15 mois et 76cm légalement : évidemment on vous le recommande le plus tard possible. Le siège peut rester dos à la route longtemps.
  • Fixation via le système isofix et une jambe de force,
  • Réducteur modulaire en 2 parties pour les plus petits,
  • Inclinable dos et face à la route,
  • Pivotant à 360° pour installer l’enfant plus facilement
  • Bon résultats à l’ADAC, il est bien sûr dans la sélection Sécurange.
  • Prix 199€ en 2 coloris sur la boutique BbyS

Place aux photos du Jane iXpert

Installation

Le siège s’installe donc via le système isofix. Il s’agit tout d’abord de sortir les bras isofix, puis d’enfoncer la base à son maximum contre le dossier de la banquette.

Ensuite il faut déployer la jambe de force au max et la rallonger pour la poser au sol au premier cran disponible sans soulever la base. Quand elle est bien mise la voyant tout en bas passe au vert.

Retours d’utilisations

Pour ce qui est de l’usage dès la naissance, vraiment je ne vous le recommande pas. Malgré le réducteur intégré, les harnais/ têtière sont beaucoup trop hauts, l’assise manque d’inclinaison et la boucle d’entre jambe est immense. Ci-dessous avec un petit poupon 1 mois env.

Le réducteur est modulaire en 2 parties avec ou sans la tête. la partie dos est d’un bloc. Bien qu’il ne soit pas prévue initialement pour se moduler, les mousses sont amovibles pour le lavage. On peut envisager d’en retirer une si vraiment on doit corriger une mauvais posture.

Ci-dessous avec un poupon de 3 mois env. avec ou sans la partie tête. A moduler selon le confort de l’enfant et le besoin d’inclinaison. Le harnais est cette fois-ci à bon niveau, mais l’assise peut être encore un peu droite suivant le tonus de bébé. En retirant la partie tête on obtient une bascule plus importante.

Avec un poupon de 18 mois / 2 ans env. sans aucun réducteur, l’inclinaison est bonne et le siège est vraiment confortable. La photo face route est faite à titre indicative. L’usage dos route est toujours à privilégier pour 5x plus de protection ( >En savoir plus).

La poignée pour pivoter est très accessible à l’arrière du siège et le système est vraiment fluide.

Le harnais se règle de façon classique via un bouton de desserrage centralisé. Les protèges harnais ne sont pas trop gros et restent assez souples en revanche le coussin de la boucle d’entre jambes est assez gros et gène parfois un peu pour boucler le harnais.

Le recul pour les jambe est correct dans cette catégorie de siège. Le siège n’est pas plaqué contre la banquette mais reste assez compact pour les petits véhicules. Ici dans un 2008 avec une place confortable pour un passager devant de 180cm.

Les photos de la communauté Sécurange

Dans une Opel Adam 2014 – 3 portes, tournée en diagonale face ouverture de la porte avant pour un accès plus facile puis utilisé dos route.

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