Il est apparu qu'un certain lot de bases peut présenter un défaut de déformation lorsque celles-ci sont utilisées, dans certaines conditions extrêmes, avec le siège-auto Optia.
Ce défaut ne concerne que les bases RECARO fix dont le numéro de série se situe entre les numéros ER01000000 et ER010172825
A noter :
- La combinaison dont il est question ne concerne que le duo OPTIA (groupe 1) + Recaro Fix.
- Le Duo Coque 0+ Privia + Recaro Fix ne semble pas concerné mais il est recommandé d'échanger la base indépendamment du fait qu’elle soit utilisée avec le Privia ou l’Optia.
- La version OptiaFix n'est pas concernée dans la mesure ou il ne s'agit pas d'une base. Le siège et le système isofix ne font qu'un et ne peuvent se séparer.
Recaro offre à tous les consommateurs possédant une base concernée par le problème de l’échanger gratuitement.
Vous devez vous rendre sur cette page d'informations sur la campagne d'échange.
L'outil permettra de vérifier si votre produit est concerné par le problème ou non.
Pour ce faire, vous aurez besoin du numéro de série de votre base présent sur une étiquette située sous la base (voir la photo ci-dessous). Si la base apparaît comme faisant partie des défectueuses, inscrivez-vous au programme d'échange :
- En téléphonant au Service client RECARO, 05 46 34 32 29, du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.
- En envoyant un mail à retour.recarofix@recaro-cs.com en indiquant :
- Objet de l'email : " Demande d'échange RECARO fix "
- Numéro de série de la base en leur possession
- Nom, Prénom
- Code Postal
- Numéro de téléphone de contact pour convenir du point de retrait de la nouvelle embase.