Comme pour tous les types de siège auto, il a de grosses différences de qualité dans la catégorie coques inclinables. Il est très important pour des produits avec des fonctionnalités un peu sophistiqués, d'être encore plus prudent. L'exemple que vous connaissez le mieux est celui des sièges-auto pivotants, ou on dénombre autant de bons sièges que de siège dangereux !
> On parle des sièges auto pivotant ici sur le blog
L'interêt d'une coque inclinable ?
A l'usage bon nombre de parents que nous sommes utilisons la coque fixée sur la poussette continuellement les premiers mois. Dans les fais les poussettes avec des assises qui s'allongent à plat sont plus adapté aux balades, mais dans la réalité du quotidien la coque est pratique.
Rappelons quand même que la coque est avant tout un siège auto "nomade" mais un siège auto quand même, et que, bien qu'un trajet ponctuel de 10h de voiture en coque ne sera pas dommageable pour le dos de bébé, un usage quotidien en guise de poussette est moins adapté.
> Pour en savoir plus sur les idées reçues sur le coque
Mais alors pourquoi pas la coque qui s'allonge ? C'est à dire coque courbée protectrice en voiture et petit nid allongée lors des balades en poussettes ?
Faisons le point sur les modèles du marché !
Les mal notées
Se sont surtout les premières à avoir été conçues et encore très en vogue.
La Red Castle RC2 ou Casualplay PRIMA ou Traveller de Mutsy
Groupe 0 (0-9kg)
- RC2 test de 2009, satisfaisant en frontal / mauvais en lateral
- Prima Easy test de 2009, satisfaisant en frontal / mauvais en lateral
- Prima Fix test de 2010, bon en frontal / mauvais en lateral
Les Casualplay SONO Fix
- Casualplay Sono Fix (groupe 0) : test de 2015, mauvais en frontal / bon en lateral