Le KLIPPAN KISS 2 Plus (Klippan Isofix Safety System) est anciennement connu sous le nom Klippan Kiss 2 ou AKTA GRACO Duologic 2. Klippan a racheté la licence de production de ce siège depuis 2006, mais le siège reste le même !
La version Kiss 2 plus est une version améliorée et plus confortable du Kiss 2. Il est toujours aussi sûr et titulaire du Plus Test, le seul à l’avoir eu 2x en 8 ans d’intervalle ! Les photos si-dessous sont des photos de la version précédente Kiss 2.
Il bénéficie maintenant d’un rembourrage en mousse à mémoire de forme qui recouvre maintenant entièrement le siège.
Description du Klippan kiss 2 plus
- Groupe 0+/1 de la naissance à 18kg (env. 3/4 ans)
- Uniquement dos à la route
- Il se fixe aussi bien en Isofix qu’avec une ceinture 2 ou 3 points.
Il se compose d’un siège coque et d’une base (Isofix ou ceinture) équipée d’une jambe de force et d’une barre anti-rebond
- Il dispose de 3 positions d’inclinaison pour suivre la croissance de votre enfant de la naissance à 3/4 ans.
- Le siège est fourni avec un réducteur et un cale tête amovible pour les plus petits.
- Le siège est relativement peu encombrant et pourra être adapté dans une petite voiture.
- Prix 499€ malheureusement maintenant…. son prix initial de 380€ est un vrai regret. Uniquement disponible chez Babylor en France
- Fabriqué 100% en Finlande
La recommandation Sécurange
- Ce siège est recommandé par Sécurange
- Il a passé le test le plus rigoureux au monde le Swedish Plus Test (« Plus test » Suédois).
- Il propose l’une des meilleures inclinaison du marché
- Son système de coque dans un siège plus grand, le rends vraiment adapté dès la naissance.
- C’est un modèle spacieux pour les jambes et permettra un vrai dos route prolongé confortable.
Présentation
Le kiss 2 a conception innovante, il est composé d’une base + une coque
Une base
- avec têtière, jambe de force et barre anti-rebond,
- elle se fixe soit avec les bras isofix, soit avec la ceinture de sécurité 2 ou 3 points,
une coque (cosy)
- qui peut s’utiliser soit séparément jusqu’à 10kg et en fixation ceinture,
- soit fixée sur la base,
- avec une fonction trolley
- un harnais 5 points, que l’on peut adapter au fur et à mesure de la croissance (3 hauteurs).
Ci-dessous la base dans une Opel Zafira
La base permet 3 degrés d’inclinaison du siège, recommandés selon des critères d’age et de poids, à adapter selon le tonus de l’enfant, ou s’il dort… la position 1 est dans ce cas très appréciée, même à 2 ans 😉
Le changement des positions d’inclinaison du siège est possible même lorsque l’enfant est dans le siège, ce qui n’est pas le cas de tous les modèles. Il suffit simplement de prendre la poignée située entre les jambes de l’enfant, en dessous de la partie amovible ou cosy.
Ci-dessous les positions 1, 2 et 3 dans un Opel Zafira et une Clio Estate
Les petits plus du siège
- La double fixation ceinture OU isofix
- Le siège coque qui peut être utilisé séparément comme une coque classique jusqu’à 10kg
- La coque dispose de 2 roulettes et d’un poignée retractable pour l’utiliser en fonction trolley
- Quand la coque est hors de sa base, placée au sol elle dispose d’une fonction « bascule »
- Tout est déhoussable et lavable en machine (cycle froid ou à 30°)
- On peut acheter une 2ème base pour une seconde voiture et juste déplacer la coque (175€ sur la boutique)
- Le siège est parmi les plus compacts 🙂 (Pour l’essayer dans votre voiture pensez à utiliser la carte des sièges auto Securange)
- La possibilité de l’adapter sur certaines poussettes Graco comme une coque classique (voir la liste plus bas) et sur la mountain buggy nano !
Ce que les parents aiment moins
- son look (oui ok les pays du nord sont pas ultra tendances…)
- son manque de moelleux quand on retire les reducteurs. Certains le compensent avec une assise /coussin de poussette, ou une peau d’agneau.
Dimensions
- Barre anti-rebond : 20 cm de largeur
- Base : 24 cm de largeur
- Assise du siège : 38 cm de largeur, extérieur 45 cm
- Hauteur d’assise : 40 cm haut de la coque, 61 cm jusqu’en haut de la têtière
- Longueur maxi du siège, de la barre anti-rebond au bout du dossier : 64 cm.
- Hauteur de la jambe de force : 53 cm maximum
- Poids : 15 kg
Avec des enfants
Merci à tous ceux qui ont partagés leurs photos et leurs avis
Dès la naissance avec un réducteur supplémentaire (ici le cuddle soft de diono)
Ici 22 mois, 10kg, 89cm dans une toyota avensis break
Assise en position 2
Avec un grand de 1m et 18kg (donc le poids max)
Assise en position 2
25 mois, 11.3kg, 88.5cm, dans une Peugeot 107 (4 portes) avec passager d’1m83
Assise en position 2
95cm et 16kg dans une toyota auris + une assise Red castle pour plus de confort
En complement
Compatibilité voitures et poussettes
- Le fabriquant fournit une liste des véhicules compatibles, mais comme chaque année de nouveaux modèles de voitures sortent, celle-ci ne peut être exhaustive. Le fait que votre véhicule n’y soit pas dans la liste ne signifie pas qu’il n’est pas compatible. A titre indicatif, voici quelques modèles de voitures « non dans la liste » que possèdent les propriétaires de Kiss sur la carte collaborative Sécurange : Citroën C3, Citroën Xsara Picasso avec trappes, Nissan Pilote, Nisan Tino, Peugeot 3008… et même une fourgonnette Vito, un exploit d’après sa propriétaire !
- La coque se fixe sur la poussette Mountain buggy nano et sur différents modèles de poussettes Graco : Mosaic, mirage, ultima, metrosport/aerosport, voyager, spree , quattro tour …
La notice en Francais
Les vidéo d’installation
- A gauche en isofix
- A droite avec la ceinture