Recap des sièges auto évolutifs de la gamme Stage de Joie

Recap des sièges auto évolutifs de la gamme Stage de Joie

Comme vous le savez certainement maintenant, je n'ai jamais ajouté de sièges auto trop évolutifs (012, ou 0123) dans la sélection Sécurange. L'idéal pour la Sécurité d'un enfant, c'est d'avoir un siège bien adapté à sa morphologie. Dans l'idéal 3 sièges au cours de sa croissance. Pour en savoir plus à ce sujet vous pouvez consulter le dossier sur le site "Combien de sièges-auto faut-il à mon enfant ?"

Depuis peu on trouve quelques bons sièges évolutifs dans la sélection Sécurange mais toujours avec des recommandations d'usage, si possible après 2 ans en règle général, et en mesurant au moins 90 cm pour les versions avec bouclier.

Joie propose plusieurs sièges évolutifs à son catalogue

3 font partie de la sélection Securange.

  • Le Joie Trillo shield groupe 123 avec bouclier en groupe 1
  • Le Joie Traver Shield groupe 123 avec bouclier en groupe 1
  • Le Joie Bold  groupe 123 avec harnais en groupe 1 et 2 (nous conseillons plutôt un autre rehausseur après pour passer à la ceinture)

D'autre modèles de la gamme stage n'ont pas été sélectionnés par Securange. Je n'ai rien contre la marque joie qui a l'avantage de proposer plusieurs modèles homologués "dos route prolongé", bien incliné et à petit budget mais malheureusement leur aspect trop évolutif et leur mode de fixation ne leur permettent pas d'avoir d'assez bons résultats lors des crash-tests de l'ADAC.

Peut-être un jour seront-il modifiés 😉 

Revue de la gamme Stage

Le stage

Testé à l'ADAC en 2013 et non sélectionné par Securange.

  • Groupe 0/1/2
  • Fixation ceinture simple
Joie Stage

Le stage isofix

Non testé à l'ADAC et non sélectionné par Securange pour le moment.

  • Groupe 0/1/2
  • Fixation isofix sur base avec jambe de force
Joie Stage isofix

Le Every stage

Testé à l'ADAC 2017 et non sélectionné par Securange.

  • Groupe 0/1/2/3
  • Fixation ceinture simple
Joie Every stage

Le Every stage FX

Testé à l'ADAC 2018 et non sélectionné par Securange.

  • Groupe 0/1/2/3
  • Fixation ceinture lors de l'usage dos à la route
  • Fixation isofix + top tether lors de l'usage face à la route
Joie Every stage FX

A noter sur ce qui peut les pénaliser

  • Couvrir trop de groupes demande d'ajouter différents niveaux de réducteurs, des transformations de siège à faire par les utilisateurs. Un enfant à la naissance est bien trop différent d'un enfant de 4 ou de 10 ans et a d'autres besoins. Trop de manipulations deviennent sujettes à erreurs. 
  • Un siège dos route prolongé demande une fixation plus élaborée que la ceinture seule pour retenir un poids plus important orienté vers l'arrière. Principalement lors de chocs latéraux. 

Autre remarque

  • Proposer un siège 0/1/2 comporte peu d’intérêt dans la mesure ou vous devrez acheter un siège de groupe 2/3 pour continuer. Du coup le groupe 2 (15/25 kg) fera doublon et le risque c'est que vous ne rachetiez pas de siège pour le groupe 3  (22/36 kg) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager

Articles récents

Foire aux questions

Articles similaires

Nouvelle coque Nuna Pipa Urbn avec isofix intégré

La Pipa Urban est une coque (cosy) dont l'isofix est intégré dans la structure...

Sièges auto en hiver, les dangers de garder son manteau !

Le saviez-vous ? Laisser à votre enfant des vêtements d’hiver épais (blousons, manteaux, combi...) ne...

Top Meilleurs sièges auto pivotants 2024 de la sélection Sécurange

Je vous présente ici une sélection de sièges auto pivotants disponibles sur le marché....

Gamme de réhausseurs Britax KIDFIX Pro, Discovery Plus 2, Adventure Plus 2

La gamme de rehausseur de Britax s'est considérablement enrichie ces derniers temps. Si on...