Combien de parents désespérés et épuisés ont tenté le petit tour en voiture pour endormir bébé… Un peu comme la carte ultime du bout du rouleau….
Efficace, bébé dort enfin mais… aussi tôt garé, ou sorti de son siège auto … le charme est rompu…
Mais Renault en Argentine prolongé l'idée en mettant au point une solution. Ils ont inventé un support universel pour siège d'auto qui recrée la sensation de la conduite pour bébés à la maison !
Le Baby Home Seat développé par Publicis Buenos Aires et Logan est une plate-forme qui imite les vibrations d'un moteur de voiture et les déplace sur la route. La base Seat Home Baby est équipée de deux moteurs à courant continu, qui fournissent la puissance pour déplacer le siège de voiture en deux dimensions
Le siège est configuré avec un micro-contrôleur Arduino et utilise un système Bluetooth pour se connecter à une application sur le smartphone des parents. Ainsi ils peuvent sélectionner le paysage (montagne ou ville), le type de route (droite ou courbe), le temps (ensoleillé ou pluvieux) et contrôler le temps de trajet "virtuel" (5 ou 10 minutes) …
- AGENCE : PUBLICIS BUENOS AIRES
- CLIENT : RENAULT LATAM
- CREATIVE DIRECTEUR GÉNÉRAL : FABIO Mazia