Crash-test du Hauck Varioguard

BONNE NOUVELLE 2016 le HAUCK VARIOGUARD PLUS

Modèle recommandé par Sécurange

La synthèse

  • Dos route fixation ceinture : Ok max 13kg
  • Dos route fixation isofix : Ok max 18kg
  • Face route fixation ceinture : Ok max 18kg
  • Face route fixation isofix : Ok max 18kg 

> On en parle sur le blog

Les tests de 2015

Comme vous avez pu le lire certainement dans les crash-tests 2015, le Hauck Varioguard a eu des résultats très décevants. Pour rappel mon reportage sur le HAUCK Varioguard

En effet on peut lire sur le TCS, ADAC, Que Choisir… :

HAUCK Varioguard : Sécurité 0%

La synthèse

  • Dos route fixation ceinture : Ok max 13kg
  • Dos route fixation isofix : Ok max 18kg
  • Face route fixation ceinture : Fortement déconseillé
  • Face route fixation isofix : Ok max 18kg 

Pourquoi cette note ?

  • Durant les essais sur ce siège dans ses différentes configurations, une a rencontré un problème important. En effet lors de l'utilisation face route, avec la base fixée avec la ceinture, le siège s'est décroché de l'arrière de la base (pas à l'avant). Ceci avec un mannequin Q3 (3 ans) de 14,5kg.
  • De plus l'usage du siège sans réducteur naissance a été jugée insuffisant pour garantir la sécurité d'un nouveau né.

Si on reprend les modes d'usage en détails :

  • Utilisation en groupe 0+ (ceinture ou isofix) : utilisez impérativement le réducteur pour les nourrissons
  • Utilisation en groupe 1 face ou dos route fixation isofix : aucun problème identifié, sécurité 73%
  • En dos à la route isofix ou ceinture le siège ne semble avoir rencontré aucun problème​

Je me suis mise en relation avec la société Hauck pour connaitre leurs intentions suite à ces résultats. Voir mon courrier ci-dessous :

VIDEO ADAC : le Hauck figure à 1m14

Leur réponse a été rapide mais à mon sens plus qu’insuffisante (voir ci-dessous).
Je compte bien leur écrire à nouveau.

Pour résumer :

  • ils semblent étonnés et affirment que leur siège est conforme à la réglementation R44/04 et que les tests ADAC sont plus sévères…

    ​En effet les tests sont plus sévère et test lors de collisions à 64km au lieu des 50km/h de la réglementation… Mais on ose espérer quand on achète un siège qu’il soit performant à 50, 60, 80, 100km/h même !

  • En revanche ils ne comprennent pas pourquoi l’ADAC n’avait pas le réducteur bébé avec le siège.

Cependant en parallèle HAUCK a malgré tout proposé 2 choses :

  1. Fournir, à tout ceux qui ne l’ont pas, le réducteur nouveau né. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez contacter Hauck
  2. Ils vont fournir, gratuitement, une solution technique sous la forme d’une sangle supplémentaire pour les véhicules qui ne sont pas dotés de connecteurs ISOFIX.
    (Voici ci-dessous des photos de la sangle, et sur cette page en vidéo)

Vous recevrez ce système gratuitement au +49 (0)9 562 986 289 ou via le formulaire de contact sur ​​le site de hauck

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