Voilà déjà quelques temps que j’ai envie de vous parler du triofix Recline, la dernière version du siège triofix. Je trouvais déjà ce siège fort prometteur mais depuis que je l’utilise, je suis conquise ! Je remercie Babylor, le distributeur France de m’en avoir envoyé un pour vous le présenter !
Pour le présenter d’abord :
Il est le plus compacte des sièges RF (rentre dans une FIAT 500, une Panda) et le seul siège de groupe 1/2/3 inclinable du marché avec une position dos à la route (en groupe 1) puis face à la route (en groupe 2/3). Il est aussi le seul siège RF à se fixer sur une base pouvant s’installer soit en isofix soit avec la ceinture et ce sans sangles tether strap additionnelles (comme une base de siège coque 0+).
Spécification :
Siège de groupe 1/2/3 (9/36kg), fournis avec un réducteur amovible.
- Utilisable dos ou face route en groupe 1
- Installation du siège sur base fixée avec isofix ou ceinture
- Enfant retenu par un harnais 5 points
- Nouveau : un système d'inclinaison permet d'avoir uen position de repos tres confortable !
- Utilisation face à la route en groupe 2 (15/25 kg)
- Installation du siège sur base fixée avec isofix
- Enfant retenu par la ceinture de sécurité
- Utilisation face à la route en groupe 3, comme un rehausseur simple
- Le siège et l'enfant sont retenus par la ceinture de sécurité
La base se fixe donc soit avec le système isofix, soit avec la ceinture de sécurité (nécessite très peu de longueur de ceinture), elle est équipée d'une jambe de force.
Installation ultra simple et rapide, sans sangles tether strap !
Il possible d’acheter une 2ème base isofix séparément pour faciliter les changement fréquents de voiture
Enfin la base est aussi compatible avec le groupe 0+ de la marque le Dinofix !
Avec une base et ces 2 sièges, vous avez l'équipement complet groupe 0+/1/2/3 : une coque + un siège RF + un rehausseur avec dossier !
Le TRIOFIX bénéficie du nouveau système de protection latérale "Kiss Side protection", il est seul siège ne contenant aucun composant susceptible de provoquer des allergies ou démangeaisons !
Il est 100% MADE IN FINLAND de la conception jusqu’à l’assemblage en passant
par la fabrication des tissus et des éléments de sécurité et ce depuis 1967
La recommandation de Sécurange
Ce siège est recommandé par Sécurange. Cependant pas dans toutes les configurations.
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Usage en groupe 1 face à la route : non recommandé
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Usage en groupe 1 dos à la route : recommandé (isofix ou ceinture)
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Usage en groupe 2 face route avec base isofix : recommandé
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Usage en groupe 2/3 réhausseur sans base : non recommandé
Ça n'en fait donc pas un parfait 1/2/3 mais il a quelques avantages
- Son faible encombrement. Si on ne l'incline pas il rentre dans une Fiat 500
- Sa très faible largeur
- Sa double fixation isofix ou ceinture
Dimensions
- hauteur maximum du dossier 66cm
- hauteur minimum du dossier 57cm
- Largeur pour les épaules 31cm
- profondeur nécessaire entre les sièges avant et arrière :
– dans une 308sw : 89cm en position incliné et 80cm sans
– dans un 3008 : 82cm en position incliné et 72cm sans
comme quoi c’est assez variable d’une voiture à l’autre. - La position incliné offre une pente de 10° supplémentaire
Le tube qui permet l’inclinaison
La base avec au choix la fixation ceinture ou la fixation isofix
Avec sécurange Junior 93cm (tétière toujours au minimum et position inclinée)
Finitions et système de maintient ouvert des harnais
En fixation face route
Et en option :
- Le spacer : pour gagner un peu de place pour les jambes et prolonger le dos à la route
- Le porte gobelet
- L'alarme de harnais : le Klippan triofix peut être équipé de la boucle alarme Holmberg qui s’active dés que l’enfant est détaché.