Nouveau KIDFIX avec XP-PAD et KING II LS de Britax Römer

Nouveau KIDFIX avec XP-PAD et KING II LS de Britax Römer

La gamme des sièges de groupe 2/3 (de 4 à 12 ans environ) de Britax Römer s'est enrichie avec des nouveaux modèles :

  • Les KIDFIX XP et XP SICT :

    • sont dotés d'un nouveau coussin amortisseur révolutionnaire absorbant l'énergie, le XP-PAD, qui apporte une protection supplémentaire en cas d'accident.

    • La version SICT dispose d'un système réglable d’amortissement des chocs latéraux –> ils sont déjà disponibles

    • D'excelents sièges auto, recommandés par Sécurange.

  • Le KIDFIX SL et

    • il utilise un système de verrouillage isofix souple appelé ISOFIT (Soft Latch) pour relier le siège au châssis de la voiture.

    • la version SICT dispose d'un système d’amortissement des chocs latéraux mais ils ne sont pas réglables. –> prévu pour le dernier trimestre 2013

 

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Mais qu'est-ce que cette gamme apporte de nouveau ? XP ? « XP-PAD pour… Xtra Protection ».

Le XP-PAD est un coussin amortisseur dans laquelle on passe la ceinture de sécurité.

La plupart des accidents surviennent lors de chocs frontaux*. Britax assure que le XP-PAD retire 30% des forces exercées sur le cou de l'enfant par rapport à la ceinture pour adulte seule.

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Comment ça marche ?

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La technologie SICT

SICT (système réglable d’amortissement des chocs latéraux) offre une protection supérieure lors de chocs latéraux et est maintenant réglable (ou amovible suivant les modèles) afin de n’être utilisée que sur le côté le plus près de la portière, libérant ainsi l’espace pour d’autres passagers.

Suivant les modèles les nouveaux systèmes SICT sont réglables, c’est à dire qu’il permettent d’etre plus ou moins ouvert le besoin :

  • ouvert coté portière (+/- suivant votre habitacle)
  • complétement rangé de l’autre coté, ce qui vous laisse de la place pour un second siège ou quelqu’un assis sur la place centrale.

Ci dessous le système réglable, en dessous le système classique non réglable. Tout aussi sûr mais qui prend plus de place.

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L’ISOFIT :

Il corresponds au système isofix. La désignation ISOFIX est utilisée pour les sièges de groupe 0+ et 1 et ISOFIT pour le groupe 2-3.

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Du coté des groupes 1 les grandes nouveauté, sont le KING II LS (fevrier 2014) et king 2 ATS (avril 2014) :

  • Un système lumineux LS confirme que la harnais est correctement tendu !
  • La coque bascule vers l'avant pour faciliter l'installation du siège dans la voiture.
  • Et la version ATS dispose en plus d'un système de serrage automatique des harnais

De belles innovations quand on sait que 70% des enfants sont mal installés en voiture. Malheureusement ce modèle ne rentre pas dans les critère de recommandation de Securange.

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