Recaro Holding et le groupe Artsana ont signé un accord de licence pour des sièges et poussettes premium
Stuttgart, Allemagne / Grandate, Italie.
La holding du groupe Recaro, Recaro Holding GmbH et le groupe multinational Artsana, principalement actif dans le secteur des produits de puériculture, ont signé un contrat de licence global portant sur le développement, la production et la distribution de sièges auto et de poussettes haut de gamme pour enfants sous la marque Recaro.
Une fois la transaction terminée, en vertu de cet accord, Recaro Holding, en tant que concédant de la licence, accorde à Artsana Group, en tant que titulaire de la licence, une licence à long terme pour l'utilisation exclusive et mondiale de la marque Recaro pour les sièges auto pour enfants et pour les poussettes.
Le groupe Artsana, dont le siège social est situé en Italie, est un groupe international exerçant sur le secteur des produits pour bébés et jeunes enfants et occupe une position de leader sur ce marché depuis 60 ans. Aujourd'hui, il commercialise ses produits sous différentes marques (dont Chicco) dans plus de 150 pays et emploie 10 000 personnes dans le monde.
Dans le cadre de cet accord de licence, le groupe Artsana reprendra le portefeuille existant de produits de la société Recaro Child Safety ainsi que le savoir-faire associé en matière de sièges auto pour enfants afin de maintenir le positionnement haut de gamme existant sur le marché et continuera à développer de nouveaux produits conformes au patrimoine de la marque Recaro. Grâce à cet accord, le groupe Artsana élargira sa position dans le secteur des produits de puériculture et renforcera sa présence sur des marchés clés, en particulier en Europe centrale et en Europe du Nord.
Claudio De Conto, CEO d’Artsana, a déclaré: «Je suis fier d’ajouter une marque Premium comme Recaro à notre portefeuille de marques. Nous renforcerons respectueusement cette marque forte en l’associant à la capacité d'innovation qui a toujours caractérisé le développement de tous nos produits. Nous sommes impatients de lancer ce projet passionnant qui renforcera notre part de marché dans le segment premium ainsi que la position d’Artsana dans le secteur de la puériculture sur les principaux marchés d’Europe centrale d’Europe du Nord »
Martin Putsch, actionnaire et CEO du groupe Recaro, a déclaré: «Après une évaluation approfondie des partenariats de licence potentiels, nous sommes convaincus d'avoir trouvé le partenaire idéal pour la marque Recaro dans le secteur des produits pour jeunes enfants. Les deux sociétés partagent les mêmes valeurs, les mêmes exigences de qualité et le même souci de leurs clients et consommateurs"